logo
Le site d'Equinox est en cours de mise à jour afin de pouvoir vous présenter le convoi 2008. En attendant, vous pouvez toujours voir les photos du dernier International Fiends Finder Apero qui a eu lieu mercredi 16 janvier, ici.

Ce site présente l’association Equinox née de l’initiative d’une poignée d’étudiants de l’ESDES (Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Lyon).

Gagnant en notoriété, notre association ne cherche qu’à se développer et à conquérir le cœur de nouveaux partenaires. Nous organisons chaque année un convoi humanitaire vers la Bosnie-Herzégovine. Pour y parvenir, nous développons des événements à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université Catholique de Lyon.

Nous remercions encore les partenaires qui nous ont fait confiance et ont pu mesurer les retombées médiatiques de nos événements.

Fin de l’année 2006 pour notre association et beaucoup de modifications à faire.

Après un an à la présidence, Corentin JOYEUX a passé la main à Olivier FOURNIOU qui dirigera Equinox jusqu’à la fin de l’année prochaine. Un grand merci à Corentin et à toute son équipe qui a su donner une nouvelle impulsion à Equinox et à finaliser la première édition de notre convoi humanitaire étudiant à Sarajevo.

Pour la suite, la nouvelle équipe s’est mise en place durant l’année 2006/2007 avec de nouveaux objectifs et de nouvelles ambitions. Le convoi sera donc reconduit dans l’idée qu’un tel travail ne s’envisage que sur le long terme si l’on souhaite que son impact soit réellement bénéfique.

Notre association cherche à fidéliser ses premiers partenaires mais aussi en trouver de nouveaux pour l’accompagner dans ses activités.

Voici quelques chiffres :

- la deuxième édition de « Road to Sarajevo » :

• 3 véhicules
  • 9 personnes
  • Du 9 mars au 21 mars 2007
  • 2500 kg de fret
  • 3500 km
  • 11900 € de budget
  • 50 % d’autofinancement
  • 1 an de préparation
  • 30 personnes autour du projet

- 2 événements par mois

Avec plus de 12 médias qui nous ont soutenus la précédente édition, notre association a gagné en notoriété et souhaite joindre à ses activités encore plus de partenaires.
Professionnels, associations ou particuliers, misez vous aussi sur le développement de notre association qui gagne en expérience.
Nous nous préparons actuellement à acheminer le deuxième convoi humanitaire à destination de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, le but étant de faire parvenir à des orphelins et handicapés de la guerre du matériel scolaire, des habits ainsi que des jeux….
Pour cela, nous sommes 9 étudiants de l’ESDES qui nous apretont à emmener ces 2500kg de fret à l’aide de 3 camionnettes.

Bonne visite…

Photo de l'équipe   La dream team.jpg